MCI sante animal

Focus Sur

Dans le cadre de son plan de lutte contre la peste des petits ruminants (PPR) en Afrique, l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), avec le soutien financier de la Banque Mondiale, a lancé en Mai 2016 un appel d'offre international pour la constitution d'une banque de vaccin contre la PPR.

En août 2016, et suite à l'avis d'un comité de sélection indépendant, M.C.I. Santé Animale a été nommée pour produire, stocker et fournir un vaccin vivant atténué sous forme lyophilisée contre la PPR ainsi que son diluant pour ce programme...

Le lancement de cette opération s'est fait suite à la signature du contrat, le 3 décembre 2016 à Paris, entre Dr Monique Eloit, Directrice Générale de l'OIE et Dr. Khalid Omari Tadlaoui, Directeur Général de M.C.I. Santé Animale, avec la présence du représentant de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires, le Dr. Farid Amraoui.

Ce contrat qui couvre une période qui s'étale jusqu'à fin 2020 avec possibilité de reconduction prévoit, pour M.C.I., la possibilité de production, de stockage et de  livraison d'une quantité pouvant atteindre 150 millions de doses chaque année du vaccin précité. Les pays qui rentrent dans le cadre de ce programme sont le Burkina Faso, le Chad, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Sénégal; cette liste pourrait être étendue à d'autres nations.