MCI sante animal

Présentation

UNE ENTREPRISE MAROCAINE, UNE VISION AFRICAINE…

 

M.C.I. Santé Animale est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire Marocain basé à Mohammedia, à une vingtaine de kms au nord de Casablanca, spécialisé dans la production et la commercialisation de vaccins et médicaments vétérinaires pour les filières de production animales et les animaux de compagnie.

M.C.I. Santé Animale, leader national du secteur de la santé animale, dispose d’une des principales unités de production de vaccins et de médicaments vétérinaires à l’échelle régionale et continentale. Cette unité, conçue selon les normes internationales de Bonne Pratique de Fabrication, a débuté en 2000 par la production de médicaments, le lancement de la production biologique s’est fait en 2010.

En plus de son activité de producteur, M.C.I. Santé Animale est le représentant exclusif au Maroc du laboratoire Merial, un des leaders mondiaux de la santé animale.

Depuis sa création, l’engagement principal de M.C.I. Santé Animale s’articule autour de la qualité de ses produits. Cela s’est traduit par l’obtention du site de production de la certification Bonnes Pratiques de Fabrication. Le système de management de la qualité a reçu la triple certification  Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) selon les normes ISO9001, OHSAS 18001 et ISO 14001.

M.C.I. Santé Animale a entrepris depuis quelques années le développement de son activité à l’export avec la volonté de s’implanter dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Elle compte pour cela sur sa capacité à développer et produire des vaccins et médicaments de haute qualité répondant aux besoins réels des clients.